CAFOP Gagnoa : sortie de 43ème promotion

Les 301 élèves-maîtres de la 43ème promotion sortante du CAFOP de Gagnoa ont fait le samedi 3 juillet leur baptême promotion.

« Nous prenons cet engagement devant notre directeur et notre parrain », a déclaré le président de promotion, qui  au nom de ses camarades de promotion, s’est engagé à faire en sorte que l’orientation donnée par la nouvelle ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariétou Koné, de tourner définitivement dos à la fraude, soit appliquée par les 301 sur le terrain.

M. Komenan a expliqué qu’ils ont reçu durant les deux années de formation théoriques, les connaissances intellectuelles, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires, à transmettre aux enfants de la Côte d’Ivoire. « C’est un défi que nous sommes prêts à relever », a-t-il confié.

LIRE AUSSI : Accident d’un avion militaire aux Philippines : 45 tués

Pour le directeur du CAFOP, Savané Moriféré, cet engagement des élèves-maîtres, est un honneur fait à toute la famille de l’éducation nationale et singulièrement aux formateurs de du centre de formation de Gagnoa.

Quant au parrain, Kamaté Issiaka, il s’est réjoui de la décision prise par ces filleuls, qu’il a exhorté à demeurer dans cette posture, afin que cela fasse tache d’huile dans l’école ivoirienne nouvelle, à laquelle tient particulièrement le professeur Koné Mariétou.

LIRE AUSSI : Apollos Dan Thé proche d’Affi parle de Nady Bamba: « elle contrôle tout, même la communication de leur FPI »

« Je compte sur vous », a-t-il dit, rappelant l’engagement de tous, à faire demeurer le CAFOP de Gagnoa, dans l’élite des établissements de formation des futurs instituteurs de Côte d’Ivoire.

Les festivités marquant la fin de formation de la 43ème promotion se sont déroulées sur plusieurs jours, avec notamment, des activités sportives et culturelles.

La formation théorique dans les CAFOP est passée de un à deux ans dorénavant. La troisième année est réservée à la pratique sur le terrain, apprend-on.

Written by Hind Talha

Mahamat Idriss Déby, le président du Tchad, convoqué d’urgence à Paris par Macron

Burkina : Madjoari, la ville sous embargo par des groupes armés