CAFOP IA 2022 : le BEPC est-il obligatoire pour passer le concours ?

CAFOP IA 2022 : le BEPC est exigé pour passer le concours, pour lequel les préinscriptions sont ouvertes depuis le 16 novembre 2021.

Dans le cadre du CAFOP IA 2022 en Côte d'Ivoire, voici quelques informations pratiques destinées aux candidats du concours, relatives au BEPC.

  • – Le est obligatoire même si vous avez le baccalauréat ou plus.
  • – L'année d'obtention du diplôme BEPC n'est pas prise en compte. Vous pouvez l'avoir eu en 1900 ou en 2021. Cela ne pose aucun problème. La seule contrainte est d'être âgé de 36 ans au plus.
  • LIRE AUSSI : Expo 2020 Dubaï : la Côte d'Ivoire atteindra-t-elle son objectif ?
  • – L'authentification du diplôme BEPC ne se fait pas à la mairie (ce qui se fait à la mairie est appelé légalisation d'une copie, et non authentification). L'authentification se fait à la Poste-CI de votre choix et coûte 3 000 frs CFA.
  • – L'original de votre diplôme BEPC n'est pas nécessaire lors du processus du concours. Si vous avez la photocopie ou si vous connaissez par cœur l'année d'obtention, le centre de compositions et le numéro de table du BEPC.
  • LIRE AUSSI : RGPH 2021 : le succès de l'opération dépendra de la coopération des populations
  • – Au cas où vous n'avez ni le BEPC, ni une photocopie, ni aucune information, c'est-à-dire que vous l'avez purement et simplement perdu, vous pouvez vous rendre à la DECO pour espérer avoir ces informations qui sont obligatoires.

Néanmoins la procédure normale est que vous fassiez une nouvelle demande. Cela pourrait prendre un an, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vous inscrire aux concours en cours avec votre BEPC perdu ou égaré.

Written by Emmanuella Bâ

Covid-19 Namibie : des attestations certifiées pour entrer ou sortir du pays, ou rien

Le ministère du plan et du développement à l’école du SIGED