Cameroun : la prévalence des maladies d’origine hydrique recule

La prévalence des maladies d'origine hydrique recule fortement dans plusieurs quartiers de Yaoundé, au Cameroun, avec l'appui de la BAD.

Lancé en 2007 et poursuivi en 2015 dans sa deuxième phase, le projet a bénéficié d'un prêt de 28,7 millions de dollars du Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel de la Banque. Avec le financement de la phase 1 à hauteur de 36 millions de dollars, l'enveloppe globale du projet s'élève désormais à 64,7 millions de dollars.

La deuxième phase du Projet d'assainissement de Yaoundé (PADY 2) est en voie d'achèvement. Un de ses résultats notables est d'avoir contribué à une forte baisse de la prévalence des maladies hydriques dans plusieurs quartiers de la capitale politique du , tout en générant, dans sa réalisation, 755 emplois directs ainsi que 1130 emplois indirects.

LIRE AUSSI: Maroc : la BEI et JAÏDA signent un contrat de financement

Le rapport sur l'état d'exécution et sur les résultats (EER) du PADY 2, publié le 14 janvier par la BAD souligne notamment que le taux de prévalence du paludisme est passé de 11,84% en 2011 à 5% en 2018, et ceux de la diarrhée de 2,7% à 0,36% et de la typhoïde de 3,06% à 0,5%. Les deux dernières pathologies ayant quasiment disparu.

Written by Romuald Kwame

avion

La Chine lance une campagne contre le harcèlement scolaire – Actualités 27/01/2021

Lycée moderne de Tengrela : les cours toujours perturbés