Cameroun : Marc Brys suspendu de ses fonctions de sélectionneur des Lions Indomptables

Marc Brys
Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables © Crédit Photo Service Communication Ministère des Sports du Cameroun

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé ce mardi 28 mai 2024 la suspension de Marc Brys de ses fonctions de sélectionneur des Lions Indomptables.

Cette décision fait suite à une série de contre-performances de l'équipe nationale, notamment une élimination prématurée en Coupe d'Afrique des Nations 2023 et une défaite inquiétante face à la Zambie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Un staff intérim a été mis en place pour assurer la continuité de l'équipe nationale. Il sera composé de NDToungou Mpile et de David Pagou, deux anciens joueurs camerounais expérimentés.

La rédaction vous conseille

Ils dirigeront les Lions Indomptables lors des deux prochains matchs amicaux, contre le Soudan du Sud le 9 juin et la République Démocratique du Congo le 13 juin.

Une conférence de presse prévue jeudi

Une conférence de presse est prévue ce jeudi 30 mai au centre d'excellence de la CAF à Mbankomo. Lors de cette conférence, le staff intérim dévoilera la liste des 26 joueurs retenus pour les deux rencontres.

Marc Brys n'a pas encore réagi à sa suspension. Il devrait toutefois s'exprimer dans les prochains jours.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Découverte d'un gisement de coltan à Issia, Côte d'Ivoire, par la SODEMI

Côte d’Ivoire : découverte d’un gisement de coltan à Issia par la SODEMI

Police ivoirienne

Fraude au BEPC 2024 : Un candidat de Sassandra interpellé avec un téléphone portable contenant des corrigés