CAN 2021 : Pour Bonaventure Kalou, « la Côte d’Ivoire et l’Algérie sont favoris de leur groupe, mais … »

Bonaventure Kalou a accordé un entretien à Walid Bouaouich, journaliste de Radio Algérie Internationale ou l'ancien Éléphant donne le favoris de la CAN 2021.

Au cours de cette  CAN 2021, la Côte d'Ivoire et l'Algérie vont partager le même groupe avec la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone, un groupe que les spécialistes voient déjà Fennecs et Éléphants sortir haut les mains. Une réalité que Kalou ne réfute pas, mais est très méfiant des autres adversaires en raison des surprises que réservent le football africain.

« Oui. Quand on regarde l'histoire des quatre pays qui composent ce groupe, quand on regarde les joueurs qui composent les différentes équipes, oui la Côte d'Ivoire et l'Algérie sont en droit d'être considérés comme des favoris de ce groupe. Après, vous connaissez bien le football africain, ce n'est pas toujours évident. C'est plus physique que technique ou tactique. Voilà, c'est assez ouvert. Faudra que ces deux favoris là tiennent leur rang. Et tenir ce rang, c'est sur le terrain, jamais en dehors, » a lancé Kalou.

LIRE AUSSI: 5 janvier 2020 – 5 janvier 2022: Soro continue de pleurer son ami Wattao, « à jamais dans nos cœurs »

Et d'jouter, « une revanche, non. Nos deux premiers matchs sont contre la Guinée Équatoriale et après la Sierra Leone. Je sais qu'avant d'affronter l'Algérie, nous aurons déjà notre ticket pour les 8è de finales. Non, il n'y a pas de revanche en tant que telle. Il y a une qualification à aller chercher pour sortir du groupe et il faudra que nous on assure, en ne regardant pas forcément pas l'Algérie. Mais en gagnant nos deux premiers matchs pour se qualifier. C'est tout. »

Walid Bouaouich n'a pas manqué de lui poser également des questions sur l'équipe formater par Belmadi depuis son arrivée. Pour Kalou, c'est clair. L'Algérie est non seulement le grand favori pour la CAN, mais elle est aussi l'une des meilleures équipes au monde actuellement.

LIRE AUSSI : Construction échangeur d'Abobo: fermeture de la route nationale A1 allant du carrefour Anador à la gendarmerie

« C'est une équipe qui progresse au fil des années. C'est une équipe assez homogène avec des individualités de très très haut niveau. Avec Belmadi qui est un entraîneur très exigeant, qui connaît ses joueurs sur le bout des doigts dans chaque compartiment, une équipe assez complète. Pour moi, oui, non seulement elle est favorite du groupe, eu égard les dernières prestations de toutes les équipes de ce groupe là, c'est un candidat sérieux à sa propre succession en tant champion d'Afrique. Pour moi, c'est l'une des meilleures équipes du moment. Elle me rappelle qu'à une époque, la Côte d'Ivoire faisait peur à tout le monde, mais à la différence que cette génération là, a gagné une CAN et a encore la chance d'en gagner cette année. »

Written by Christian Binaté

Coupe de la Ligue: Chelsea a un pied en finale

Qui est Odile de Vasselot, fondatrice et Première Directrice du lycée Sainte Marie de Côte d’Ivoire ?