Mamadou Sakho organise un Gala de charité à Abidjan

Mamadou Sakho a, à travers sa Fondation AMSAK, organisé le vendredi 16 juin 2023 un Gala de bienfaisance à Abidjan.

L'événement a réuni plusieurs sommités du monde du sport et d'autres domaines, autour de la cause des démunis. Il s'est tenu dans un hôtel, sur les berges de la lagune Ebrié, en marge de la Journée mondiale de l'enfant africain 2023.

« Je me sers de mon histoire. Si je peux être source de modèle et d'inspiration, je serai très heureux. Je cherche à fédérer des énergies, (mais) je ne cherche pas à être parfait », a expliqué le fondateur de AMSAK Donation.

Le président de l'ONG Hope Denguélé, Ousmane Touré, a traduit son émotion devant la mobilisation d'éminentes personnalités, dont , Tiéné Siaka, Bafétimbi Gomis, Emmanuel Adebayor qui ont rehaussé la soirée de Gala de leur présence.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: la 1ère usine de traitement d'eau potable en surface inaugurée dans la Mé

« Je salue la présence de toutes les personnalités du sport et du monde culturel J'exprime toute ma reconnaissance », a-t-il déclaré, saluant la « générosité » de . Pour lui, il est « la fierté de l'Afrique » et un « un exemple ».

Bafétimbi Gomis s'est adjugé le maillot dédicacé de son compatriote El Hadj Diouf après avoir déboursé 4 millions de F CFA, tandis que le maillot de Neymar a été racheté à 5.200.000 de F CFA. Celui de Messi a coûté plus de 20 millions de F CFA.

LIRE AUSSI : LONACI : un parieur gagne plus de 34 millions FCFA

Le Gala de bienfaisance a pour but de récolter un maximum de fonds au bénéfice des enfants. Mamadou Sakho, un homme de grand cœur, a mené plusieurs actions caritatives en Côte d'Ivoire.  Le footballeur a visité en juin 2016 l'Ecole des sourds-muets à Abidjan.

La Fondation AMSAK Donation regroupe un ensemble d'intervenants et de partenaires ayant pour vocation de développer des projets dans les domaines du sport, de la santé, de l'éducation, de l'humanitaire et dans le social.

Written by Christian Binaté

Burkina : une quinzaine de terroristes tués

Après la défaite contre la Zambie, la Côte d’Ivoire a-t-elle des raisons de s’inquiéter à 209 jours de la CAN 2023 ?