CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la CAF entame l’homologation définitive des infrastructures sportives

La CAF est annoncée en Côte d'Ivoire fin juin 2023 pour une homologation définitive des infrastructures sportives de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

L'annonce a été faite, ce mardi 9 mai 2023 à Abidjan, par le directeur de la Communication, de l'informatique et de la documentation du ministère ivoirien des Sports, Mme Lydie Yao, lors d'un point de presse, dans les nouveaux locaux de ce département ministériel.

Une délégation de « la CAF est d'ailleurs annoncée pour la fin du mois de juin pour venir procéder aux homologations définitives des infrastructures en construction », a dit Mme Lydie Yao, lors d'une présentation autour du thème « Les infrastructures sportives dans la dynamique de l'année de la jeunesse ».

LIRE AUSSI: Liste des présidents du Conseil constitutionnel de Côte d'Ivoire de 1995 à 2023

Elle a assuré que « les travaux des infrastructures avancent et sont même accélérés grâce à un dispositif très exigeant de suivi au niveau du gouvernement ». La Côte d'Ivoire est le pays hôte de la (CAN) de football 2023.

Written by Colombe Blanche

L’Agora d’Abobo livré le 12 mai 2023

Elections locales 2023: guerre au RHDP, Koné Bruno réagit, « le temps des luttes de positionnement internes est terminé. Le parti a tranché »