À deux jours du coup d'envoi de la CAN 2023, Guillaume Soro a transmis un message d'encouragement à l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.
L'événement suscite un enthousiasme général parmi la population et les personnalités ivoiriennes, dont Guillaume Kigbafori Soro, actuellement au Niger, qui exprime son intérêt pour la 34e Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
En tant que fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires), Guillaume Soro, comme de nombreux Ivoiriens, a envoyé un message de soutien à l'équipe dirigée par Jean-Louis Gasset. L'ancien chef rebelle affiche sa fierté d'accueillir sur la terre de ses ancêtres ses frères venus de toute l'Afrique. Sur son compte X, il a déclaré : « Quarante ans après Côte d'Ivoire 84, nous sommes prêts à offrir au continent une célébration sportive mémorable. »
La rédaction vous conseille
- Jean Bonin comme Soro à Paris pour déconstruire la communication et la diplomatie du RHDP : « nous y travaillons »
- COVID-19 : Aka Aouélé annonce des primes de risque et d'encouragement pour le corps médical en Côte d'Ivoire
- Condamnation de Yodé et Siro : le message de Blé Goudé après le verdict
- Copa Barry après la défaite de Drogba: « ce n'est pas la fin »
- Nathalie Yamb persona non grata en France
Guillaume Soro a souligné que les Ivoiriens, passionnés de football, démontreront leur légendaire hospitalité envers les invités venus de toute l'Afrique, créant ainsi des moments inoubliables de partage et de brassage continental. En tant que « Pays de l'hospitalité« , la Côte d'Ivoire ouvre ses cœurs aux joueurs étrangers, aux supporters et à tous les visiteurs qui découvriront la beauté du pays et la chaleur de ses habitants, a-t-il ajouté.
L'ancien Premier ministre d'Alassane Ouattara a également exprimé tout son soutien et ses encouragements aux Éléphants de Côte d'Ivoire. Il a rappelé la victoire mémorable de la CAN 2015 à Malabo, en Guinée-Bissau, et a affirmé sa confiance dans la détermination de l'équipe à atteindre le sommet du podium.
Soro appelle les joueurs à mobiliser leur énergie pour la CAN
Guillaume Soro a conclu en exprimant sa conviction que les joueurs mobiliseront leur énergie et leur expertise technique pour permettre au peuple ivoirien de réaliser son rêve de remporter pour la troisième fois le prestigieux trophée de la CAN.
Les derniers articles sur YECLO
- Crash d'un avion à San Pedro : les pompiers testent leur réactivité
- PRIMUD 2024 : Roseline Layo remporte le trophée d'Or et 20 millions de FCFA
- Affaire abus sexuels à la fédération ivoirienne de taekwondo: Mariama Cissé brise le silence
- 5e et 6e journées éliminatoires CAN 2025 : Nicolas Pépé forfait, Karim Konaté en renfort
- LafargeHolcim lance Fangah, son 1er ciment écologique en Côte d'Ivoire