Jean Bonin comme Soro à Paris pour déconstruire la communication et la diplomatie du RHDP : « nous y travaillons »

Jean Bonin, Vice-président du FPI, a envoyé ce 19 novembre 2020, un message d'encouragement aux militants de l'Opposition.

À vous qui semblez être découragés ou qui doutez de l'issue de notre engagement en faveur de l'édification d'un État de droit een Côte d'Ivoire, ce post est pour vous. Que le combat pour la démocratie et le vraie vivre ensemble en Côte d'Ivoire ne vous semble pas perdu.

Bien au contraire, contrairement aux apparences, nous progressons. Pour mener ce combat à terme, nous devons être soudés, déterminés et de façon coordonnée, utile et sereine.

Comme dans une équipe, il faut des attaquants (Affi Nguessan, Mabri Touakeusse…), des milieux (, Blé Goudé, …), des défenseurs (Bedié, Koulibaly, Anaky…) et des alliés. Nous avons le peuple digne avec nous. Nous avons un effectif de qualité sur le banc de touche.

Chacun doit jouer au poste dans lequel il excelle le plus afin que le match soit plié. Nos adversaires ont la montre, nous avons le temps et la vérité pour nous. Il a fallu à 18 ans (1993 à 2011) pour être propulsé au pouvoir par l'. Il a fallu quasiment plus ou moins 30 ans au Burkinabés, aux Tunisiens ou aux Égyptiens pour venir à bout de la dictature chez eux.

LIRE AUSSI : Fernand Dédeh envoie un émouvant message à Drogba : « demain t'appartient, il y a des défaites qui préparent les victoires »

Je comprends votre impatience. Mais soyez rassurés qu'il nous faudra pas 30 ans pour imposer la démocratie inclusive en Côte d'Ivoire. Mon séjour actuel en , aux côté de certaines personnes dont je préfère pour le moment taire le nom, nous permet chaque jour un peu plus de gagner du terrain sur le plan de la communication et de la diplomatie, les secteurs sur lesquels reposent le pouvoir .

Nous allons donc nous atteler minutieusement et intelligemment à saper les bases communicationnelles et diplomatiques de ce pouvoir chancelant, qui ne se maintient que parce qu'il terrorise une grande majorité de nos concitoyens avec ses et autres miliciens armées.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : quand Jean Bonin écrivait à Bédié, Gbagbo et Ouattara

Nonobstant les menaces de , les assassinats et les arrestations tout azimut d'opposants il faut garder à l'esprit que tous les peuples finissent un jour par tuer en eux la peur et finissent par affronter la tyrannie. Cela est inéluctable car on arrive tôt ou tard à vaincre et à dominer la peur qui nous neutralise.

Nous y travaillons, comme nous avons travaillé sur la déconstruction de leur communication et leur diplomatie. Les résultats sont visibles et palpables. Ils nous croient ébranlés. Ils ont tort car ils devraient se méfier de l'eau qui dort.

Written by Jean Bonin

Odienné : deux profanateurs de tombe aux arrêts

L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire récompense ses étudiants