CAN 2023 : la Guinée promet l’enfer au Cameroun ce lundi

Kaba Diawara, l'entraîneur-chef de la Guinée, a des ambitions élevées pour son équipe lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

L'ancien joueur de 48 ans, qui a participé à deux Coupes d'Afrique des Nations en tant que joueur, a déclaré à CAFOnline.com qu'il espère que la pourra « marquer les esprits » dans cette compétition.

« Nous avons une ambition pendant cette compétition, nous avons formé une équipe il y a deux ans, et je participerai pour la deuxième fois avec cette équipe à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations », a déclaré Diawara. « Maintenant, nous nous connaissons bien, et j'espère simplement que nous commencerons bien la compétition, et réussirons tout au long du parcours. »

La rédaction vous conseille

La Guinée est dans un groupe difficile avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie, mais Diawara est convaincu que son équipe peut se qualifier pour les quarts de finale.

« Nous avons un groupe fort, avec de grandes équipes, nous devons bien commencer la compétition, pour sécuriser une grande chance de nous qualifier pour le deuxième tour », a-t-il déclaré.

Diawara est également optimiste quant à l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

Faire briller la Guinée à la CAN 2023

« Je pense que la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire se passera bien », a-t-il déclaré. « Nous avons eu l'occasion, il y a deux mois de venir en Côte d'Ivoire, de voir l'avancement des travaux, et à notre venue cette fois-ci, nous avons constaté qu'il y avait des progrès significatifs et que tout le travail est terminé. Je pense que c'est similaire dans toutes les régions. »

Enfin, Diawara a envoyé un message aux supporters de la Guinée.

« Je dis à nos supporters de nous encourager et de croire en nous, et je pense que nous allons jouer avec 12 joueurs avec leur présence, et nous réussirons dans la compétition si Dieu le veut », a-t-il déclaré.

La Guinée débutera sa campagne contre le Cameroun le 15 janvier.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Yasmina Ouégnin aux côtés de Tidjane Thiam pour 2025 : « la conquête du pouvoir d’État, l’ambition de notre nouveau président, j’y crois »

Football et sorcellerie : un prêtre catholique ivoirien en parle