CAN 2023 : record de demandes d’accréditation des médias

La CAF a annoncé ce 16 décembre 2023 avoir reçu plus de 5 000 demandes d'accréditation des médias pour la CAN Côte d'Ivoire.

Ce chiffre représente une augmentation de 90 % par rapport à l'édition 2021 au Cameroun.

Le processus d'accréditation des médias s'est achevé le 24 novembre 2023. Plus de 70 nationalités se sont portées candidates pour couvrir le plus grand événement africain.

La forte demande a nécessité que la CAF mette en place des quotas pour tous les pays en raison de la demande d'espace. La reste engagée à s'assurer que l'équité est appliquée de manière générale dans l'attribution et la mise en œuvre des quotas.

La CAF croit en la création d'un accès pour les médias et en la promotion de la liberté des médias. Pour protéger les médias (TV) détenteurs de droits, la CAF introduira de nouvelles directives pour les non-détenteurs de droits et appliquera des restrictions sur les tournages et autres activités.

Une édition record

La Coupe d'Afrique des Nations CAF Côte d'Ivoire 2023 s'annonce comme une édition record. L'événement se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023 dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Yamoussoukro, , Korhogo et .

La compétition réunira 24 équipes, dont le tenant du titre, le Sénégal.

La rédaction vous conseille :

Written by Colombe Blanche

Otage Tués Gaza

Israël pleure la mort de trois otages « par erreur » dans la bande de Gaza

Max Gradel, nouvel ambassadeur de MTN Côte d’Ivoire