District autonome d’Abidjan : le général Philippe Mangou bientôt pour remplacer Beugré Mambé ?

Philippe Mangou, ancien chef d'état-major et actuel Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Allemagne, est potentiellement sur le point de devenir Ministre-Gouverneur du district Autonome d'Abidjan.

D'après les informations relayées par KOACI, , qui a précédemment servi en tant qu'Ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Gabon, pourrait remplacer Robert Beugré Mambé, âgé de 71 ans et récemment nommé Premier Ministre, chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du cadre de vie le lundi 16 octobre 2023.

Des sources indiquent que le général émérite de l'armée, Philippe Mangou, est en passe d'être désigné Ministre Gouverneur du district autonome d'Abidjan.

Certains observateurs estiment que cette nomination anticipée pourrait être une stratégie visant à fusionner ses compétences militaires avec les besoins de l'administration civile.

La possible nomination de Philippe Mangou, originaire du groupe ethnique Atchan (autochtones du district autonome d'Abidjan), tout comme , pourrait avoir une influence sur la trajectoire politique de l'ancien chef d'état-major sous Gbagbo.

Written by Kevin Aka

Alassane Ouattara

CNS : la CAN 2023 sous haute surveillance

Forbes : l’Ivoirien Alain Kouadio remporte le Prix de l’entrepreneur africain de l’année 2023