Construction de 5 000 logements abordables en Côte d’Ivoire: la SFI aux côtés du gouvernement

Robert Beugré Mambé a reçu en audience ce 18 mars 2024 Sérgio Pimenta. La SFI s'engage à financer la construction de 5 000 logements abordables en Côte d'Ivoire.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les opérations de l'institution en Côte d'Ivoire et de signer un accord de partenariat public-privé pour la construction de 5 000 logements abordables.

L'année dernière, la a financé le secteur privé ivoirien à hauteur de 210 millions de dollars américains, soit plus de 125 milliards FCFA. Sérgio Pimenta a réaffirmé l'engagement de la SFI à renforcer son soutien au secteur privé ivoirien, à la croissance économique et à la création d'emplois. L'institution vise à doubler ses investissements en Côte d'Ivoire pour atteindre 400 millions de dollars cette année.

Un partenariat public-privé pour 5 000 logements abordables

La SFI et la Côte d'Ivoire ont signé un accord de partenariat public-privé pour la construction de 5 000 logements abordables. Ce projet vise à répondre à la forte demande en logements décents et accessibles à la population ivoirienne.

La rédaction vous conseille

Ce projet de 5 000 logements constitue un premier pas vers un projet plus ambitieux. La SFI et le gouvernement ivoirien envisagent de porter le nombre de logements construits à une échelle plus grande dans le futur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

400 millions de dollars US d’investissements de la SFI en Côte d’Ivoire pour 2024

Opération spéciale Épervier 9 à Cocody : 9 fumoirs détruits, 9 mendiants arrêtés, 68 individus raflés