Le Tchad sollicite l’expertise de la Côte d’Ivoire pour développer son football

Le Tchad a sollicité l'expertise de la Côte d'Ivoire pour le développement du football tchadien et la mise en place d'une Fédération de football forte.

C'est ce qu'a indiqué le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Tchad, Bravo Ouahidou, à l'issue d'une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, le 05 février 2024 à Abidjan.

« Nous sommes porteur d'un message du Premier Ministre Succès Masra à son homologue ivoirien Robert Beugré Mambé, pour solliciter l'expertise de la Côte d'Ivoire à la mise en place de notre fédération de football. Un domaine dans lequel le Tchad éprouve quelques difficultés », a déclaré Bravo Ouahidou.

Le Ministre tchadien a souligné que son pays souhaite s'inspirer de l'expérience de la Côte d'Ivoire, qui possède une Fédération de football bien structurée et un palmarès sportif riche. Il a également indiqué que le Tchad compte sur le soutien de la FIFA et de la CAF pour mener à bien ce projet.

La rédaction vous conseille

Le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie de Côte d'Ivoire, Adjé Silas Metch, a également pris part à cette audience.

Cette collaboration entre le Tchad et la Côte d'Ivoire dans le domaine du football est une initiative prometteuse qui permettra aux deux pays de partager leurs expériences et de mutualiser leurs compétences pour développer ce sport.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023: Affaire arbitrage matchs Côte d’Ivoire – Mali et Côte d’Ivoire – Sénégal, la CAF réagit enfin, « les perdants sont toujours ceux qui critiquent les arbitres »

Patrick Achi : De la Primature ivoirienne aux bancs de l’université Harvard