CAN 2023: Affaire arbitrage matchs Côte d’Ivoire – Mali et Côte d’Ivoire – Sénégal, la CAF réagit enfin, « les perdants sont toujours ceux qui critiquent les arbitres »

La Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement réagi aux critiques acerbes formulées à l'encontre de l'arbitrage lors de la CAN 2023.

« Le niveau de l'arbitrage de cette compétition est très élevé, » a déclaré le président de la Commission technique de la , lors d'une conférence de presse tenue ce lundi à Abidjan. « Les perdants sont toujours ceux qui critiquent les arbitres. »

La CAF a également présenté les données techniques de la compétition, soulignant un niveau d'arbitrage satisfaisant.

« Je pense que cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps en raison des résultats, des surprises et des buts qui sont marqués dans les dernières minutes, » a déclaré le président de la Commission technique.

La rédaction vous conseille

« Les joueurs n'ont pas peur de se battre jusqu'à la dernière minute. Les coaches jouent un rôle importants. L'équipe technique travaille tous les jours, avec des outils pour donner les éléments au département technique. »

Cependant, les supporters maliens et sénégalais ne seront sans doute pas convaincus par ces déclarations. Ils contestent plusieurs décisions arbitrales qui ont, selon eux, défavorisé leurs équipes respectives.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : La CAF dresse un bilan positif et loue l’organisation ivoirienne, « cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps »

Le Tchad sollicite l’expertise de la Côte d’Ivoire pour développer son football