Krépin Diatta suspendu 4 matchs par la CAF pour ses propos accusateurs

Après la finale de la CAN 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict ce jour dans l'affaire Krépin Diatta.

Le joueur sénégalais a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, suite à ses accusations de partialité et de corruption envers la CAF après la défaite du Sénégal face à la Côte d'Ivoire en huitième de finale de la CAN 2024.

Dans une vidéo devenue virale, Diatta s'en était pris à un officier média de la , déclarant : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique ». Des propos graves qui lui ont valu une convocation devant la commission de discipline de la CAF.

La rédaction vous conseille

Selon L'OBS, Diatta n'a pas été en mesure de fournir des preuves pour étayer ses accusations lors de son audition. La CAF a donc décidé de le sanctionner lourdement.

Le joueur manquera ainsi les deux prochaines rencontres officielles de son équipe nationale, quelle que soit la compétition. Il devra également rester sous la menace d'une suspension supplémentaire de deux matchs pendant un an.

En plus de la sanction sportive, Diatta a été condamné à une amende de 10 millions FCFA (environ 15 000 euros) qui devra être payée par la Fédération sénégalaise de football.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Concours INFAS 2024 CI : Préinscription en ligne, conditions et calendrier

Feuilleton Hervé Renard – Côte d’Ivoire : le sélectionneur français, la grande annonce