CAN 2023 : La CAF dresse un bilan positif et loue l’organisation ivoirienne, « cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps »

La CAF a dressé un bilan positif de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire.

La commission technique de la CAF s'est dite satisfaite du niveau de la compétition et des infrastructures mises en place par le pays hôte.

Un niveau de jeu en constante progression

Le président de la commission technique de la a déclaré : « Je pense que cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps en raison des résultats, des surprises et des buts qui sont marqués dans les dernières minutes. Les joueurs n'ont pas peur de se battre jusqu'à la dernière minute. Les coaches jouent un rôle important. »

La rédaction vous conseille

Antoine Bell, membre de la commission technique, a souligné l'importance du travail effectué pour améliorer la qualité des gardiens de but africains : « On a cru qu'on pouvait mépriser le gardien de but. Le gardien de but est le premier joueur auquel pense un entraîneur. Aujourd'hui, nos gardiens de but peuvent rivaliser avec les gardiens du monde entier. »

Des statistiques qui confirment la tendance

La CAF a également dévoilé quelques statistiques intéressantes :

  • 143 buts marqués : un nombre déjà supérieur aux deux dernières éditions de la CAN.
  • 60% des équipes utilisent le système 1-4-3-3.
  • Une tendance à marquer sur corner et sur coup franc.

Un climat maitrisé

La CAF a également exprimé sa satisfaction quant à la gestion du climat et de la température : « Une de nos préoccupations à ce tournoi était le climat et la température. Nous avons des idées claires pour apprécier cela. Si la température passe à 28 degrés, nous avons une pause rafraîchissement. Dans les conditions extrêmes, nous pouvons avoir deux pauses par mi-temps. Heureusement, cela n'est pas arrivé. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Reprise des travaux de bitumage à Zuénoula

CAN 2023: Affaire arbitrage matchs Côte d’Ivoire – Mali et Côte d’Ivoire – Sénégal, la CAF réagit enfin, « les perdants sont toujours ceux qui critiquent les arbitres »