Reprise des travaux de bitumage à Zuénoula

Après deux ans d'interruption, les travaux de bitumage des voies de Zuénoula ont enfin repris, suscitant un immense soulagement au sein des populations.

Selon le maire Souleymane Koné, cette reprise est le fruit de négociations et de lobbying menés auprès de l'Agence de gestion routière (AGEROUTE) par son équipe. Il a affirmé que son engagement en tant qu'élu est de booster le développement de sa localité, et que la reprise de ces travaux en est une illustration concrète.

Les routes concernées par le bitumage incluent la principale artère de la ville reliant la préfecture au marché banane, l'axe du corridor sud, la voie du quartier aviation et celle menant du pont canal au lycée moderne.

Le maire Koné a exprimé son souhait que les travaux s'achèvent au plus tard en décembre, afin de lui permettre de mettre en œuvre d'autres aspects de son programme de campagne, notamment l'installation de feux tricolores.

La rédaction vous conseille

Il est important de rappeler que ce projet de bitumage s'inscrit dans le cadre des promesses faites aux populations par le président Alassane Ouattara lors de sa visite d'Etat dans la région de la Marahoué en septembre 2020.

Au total, sept kilomètres de bitumage seront réalisés à Zuénoula, contribuant ainsi à l'amélioration du cadre de vie des populations et au développement économique de la localité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Programme Youth Job 2024 : 100 jeunes diplômés sur la voie de l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire

CAN 2023 : La CAF dresse un bilan positif et loue l’organisation ivoirienne, « cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps »