Algérie : reprise de la grande prière de vendredi dans les mosquées – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La grande prière de vendredi a été célébrée dans les mosquées algériennes après près de huit mois d'interruption, à cause du ().

Ainsi, les mosquées ayant une capacité d'accueil supérieure à 1.000 fidèles sont autorisées à rouvrir leurs portes aux prieurs, sous condition de faire respecter les pour éviter la propagation du virus. A l'occasion, la Grande mosquée d'Alger (Djamaâ El-Djazaïr, une réalisation d'une ) a, pour la première fois, été ouverte au public.

Les mosquées ont été rouvertes le 15 août dernier pour abriter les cinq prières de la journée, exceptée celle de vendredi.

Après la confirmation fin février d'un premier , le avait décidé de fermer les espaces publics, tels que écoles, universités, gares, restaurants, marchés et autres. Par la suite, des mesures de de la population et d'interdiction de circuler entre les provinces du avaient été prises.

Depuis lors, ces mesures ont été reconduites, assouplies ou annulées, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mort de George Floyd : les policiers impliqués seront jugés ensemble

Mohamed El Moktar réagit : « l’attitude et les propos du président Macron ont été à la fois choquants et incompréhensibles »