Ouattara : un bilan positif de ses visites dans les régions de la Côte d’Ivoire en 9 ans

Alassane Ouattara est arrivé ce mercredi 25 septembre 2019, à Dimbokro, Chef-lieu de la Région du N’ZI, où il débute une visite d’Etat de 4 jours.

Fernand Dédeh dresse le bilan des visites dans les régions de la Côte d'Ivoire du président Alassane Ouattara en neuf (9) ans.

Le président a visité en neuf (9) ans, les trente et une régions du . La région de la Marahoué bouclait la série. Le a détaillé les réalisations dans l'ensemble des régions. « Au niveau de l', 9476 pompes villageoises installées, 253 châteaux d'eau, au niveau de l'hydraulique villageoise améliorée, 231 réalisations.

Au niveau de l'administration, 31 préfectures réhabilitées. Au niveau des résidences, celles des 31 préfets de région ont été réhabilitées ainsi celles de 76 préfets de département sur les 108. Au niveau de la Santé, 623 établissements de premier contacts réalisés.

Sans compter les hôpitaux généraux au nombre de trois et les établissements régionaux, au nombre de 18. Au niveau de l', 33698 salles de classes construites. 277 lycées et collè construits. Au niveau des infrastructures routières, 392 km de voirie en terre reprofilés, 231 km de voirie bitumés… »

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi : « donc toi tu aimes mon post, et c'est maman de ton voisin qui va subir les conséquences de ta joie ? »

Au regard de ce bilan, le chef de l' s'est auto-félicité: « Le bilan d'Alassane Ouattara est positif. Bilan exceptionnel. Nous pouvons encore faire plus. », a-t-il déclaré dans son de clôture à Bouaflé ce samedi 26 septembre 2020. Il est ensuite revenu sur l'échéance électorale du 31 octobre 2020, pour inviter la classe politique à respecter le verdict des urnes.

LIRE AUSSI : Ouattara à l'opposition : « c'est une honte instrumentalisée les jeunes au lieu de leur trouver des emplois »

« La violence doit être bannie définitivement des élections en Côte d'Ivoire. Les élections, ce ne sont pas des palabres. C'est une compétition. ». Seulement voilà, le pouvoir et l'opposition entretiennent un dialogue de sourds sur la question. Les appels à la conciliation, à un accord, même à minima, ne trouvent pas pour l'instant, d'échos favorables.

Written by Fernand Dédeh

Covid-19 Inde : 5.992.532 cas et 94.503 décès ce 27 septembre

Burkina Faso : la radio municipale de Ouagadougou équipée par la Chine équipe