400 millions de dollars US d’investissements de la SFI en Côte d’Ivoire pour 2024

En Côte d'Ivoire, Robert Beugré Mambé a reçu en audience ce lundi 18 mars 2024 une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), conduite par Sérgio Pimenta, vice-président de la SFI pour l'Afrique.

La a financé le secteur privé ivoirien à hauteur de 210 millions de dollars US (plus de 125 milliards FCFA) en 2023. L'institution prévoit de doubler ce montant pour atteindre 400 millions de dollars US en 2024, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir la croissance économique et la création d'emplois en Côte d'Ivoire.

Les secteurs prioritaires pour les investissements de la SFI incluent l'énergie, l'agriculture, les nouvelles technologies et le soutien aux petites et moyennes entreprises. De nouveaux domaines d'intervention tels que le développement des marchés des capitaux, l'habitat et l'immobilier ont également été identifiés.

La rédaction vous conseille

La SFI s'engage à soutenir le développement du secteur du logement accessible en Côte d'Ivoire. Un partenariat public-privé est en cours d'élaboration pour la construction de 5 000 logements, un projet qui pourrait être étendu à grande échelle.

Collaboration étroite avec le gouvernement ivoirien

La SFI travaillera en étroite collaboration avec les équipes de la Banque mondiale et du gouvernement ivoirien pour maximiser l'impact de ses investissements sur le développement du pays.

Le vice-président de la SFI pour l' achève sa visite en Côte d'Ivoire ce mardi 19 mars.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Candidature Gbagbo en 2025: Damana Pickass, « le gouvernement ne fera pas les choses à moitié et ira jusqu’au bout pour ramener le consensus »

Construction de 5 000 logements abordables en Côte d’Ivoire: la SFI aux côtés du gouvernement