Incivisme et insalubrité à Adjamé : Bacongo lance les travaux de démolition et d’assainissement

Cissé Bacongo a effectué une visite de terrain ce dimanche 17 mars 2024 à Adjamé, dans le cadre de la lutte contre l'incivisme et l'insalubrité.

Accompagné du Maire d'Adjamé, Soumahoro Farikou, il a notamment procédé à la démolition d'ouvrages anarchiques installés sur des emprises publiques.

La première étape de la visite a conduit le Ministre-Gouverneur au Groupe Scolaire Jacob William. A l'arrière de cet établissement, un ouvrage obstrué par des dépôts sauvages d'ordures ménagères et d'autres déchets constituait une source de nuisance pour les élèves et les riverains. Cissé Bacongo a instruit la destruction de cet ouvrage et le lancement de travaux d'assainissement.

Lutte contre les branchements anarchiques

Le Ministre-Gouverneur s'est ensuite rendu sur le boulevard de l'ouest menant à Attécoubé, où il a constaté la présence de branchements anarchiques sur le réseau d'assainissement. Ces branchements, réalisés par des individus peu scrupuleux, contribuent à l'obstruction des canalisations et à la prolifération des moustiques. a ordonné la suppression de ces branchements et a appelé les populations à la responsabilité.

La rédaction vous conseille

Les travaux de démolition et d'assainissement à constituent une étape importante dans la lutte contre l'incivisme et l'insalubrité. Il est important que ces efforts soient poursuivis et que les populations soient sensibilisées à l'importance de maintenir un environnement sain.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : voici la liste des infractions au code de la route passibles d’une amende de 5 000 FCFA

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Coupures de câbles internet : MTN annonce des mesures de compensation