CAN 2023 : un jackpot plus de 4 milliards de FCFA pour le vainqueur

La CAF a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations CAN Côte d'Ivoire 2023.

Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra désormais 7 000 000 USD, soit plus de 4 milliards de francs CFA.

Le finaliste de cette CAN Côte d'Ivoire 2023 percevra 4 000 000 USD, tandis que les équipes classées troisième et quatrième recevront 2 500 000 USD chacune.

Le Président de la , Dr Patrice Motsepe, a déclaré : « La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu'une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration. »

La rédaction vous conseille

Cette augmentation du prix du vainqueur de la CAN est la dernière d'une série de mesures prises par la CAF pour améliorer le football africain. En 2022, la CAF a également annoncé une augmentation de la dotation de la Ligue des champions d'Afrique et de la Coupe de la Confédération.

L'augmentation du prix du vainqueur de la CAN est une bonne nouvelle pour le football africain. Elle permettra aux équipes championnes de bénéficier d'une plus grande récompense financière, ce qui peut aider à leur développement et à l'amélioration du niveau du football continental.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : focus sur les 6 stades sélectionnés en Côte d’Ivoire

CAF : le prix du vainqueur de la CAN 2023 augmenté de 40 %