Alassane Ouattara à propos de sa candidature à la présidentielle 2020 : « L’homme propose, Dieu dispose »

Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

« J'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens et d'être candidat à l'élection  », a déclaré .

Pressé par son parti, le Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), de briguer un troisième mandat après le décès le 8 juillet du Coulibaly, le candidat du parti, la décision d'Alassane Ouattara était très attendue.

M. Ouattara avait solennellement annoncé le 5 mars sa volonté de ne pas se présenter à l'élection et de passer la main à une nouvelle génération.

« L'homme propose, dispose et face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j'ai décidé de reconsidérer ma position et de me présenter à l'élection présidentielle », a expliqué Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: L'intégralité du discours à la nation d'Alassane Ouattara du 6 août 2020

« Je suis donc candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre », a-t-il martelé.

Le décès d'Amadou , seul candidat du parti au pouvoir avant son décès, « laisse un vide au sein de l'équipe » qu'il avait mise en place, a-t-il encore expliqué justifiant sa par les défis à relever à trois mois de l'élection, les défis pour la paix, la sécurité nationale sous-régionale et la nécessité de juguler la crise sanitaire sans compter « le risque de voir le reculer » dans bien des domaines.

« Cette décision est un devoir que j'accepte dans l'intérêt supérieur de la afin de mettre mon expérience au service de mon pays, c'est un sacrifice que j'assume pleinement », a-t-il souligné. 

Written by Dorges Boly

Côte d’Ivoire: L’intégralité du discours à la nation d’Alassane Ouattara du 6 août 2020

avion

(COVID-19) Le Xinjiang signale 26 nouveaux cas confirmés – Actualités 07/08/2020