Dominique Ouattara a offert des dons en vivre d'une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne, à l'occasion du mois du carême et de la fête de Pâques, le mardi 28 mars 2023.
La cérémonie de remise de ces dons s'est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa en présence du Général Diomandé Vagondo, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, de Madame Logboh Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, ainsi que de plusieurs guides religieux chrétiens.
Ainsi, ces dons composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.000 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, 1.250 cartons de bidons d'huile, 750 cartons de pâtes de tomates concentrées, 500 cartons de paquets de couscous, 250 cartons de boites de lait bonnet rouge, 100 cartons de boites de petit pois et 500 sacs de sucre de 25 kg ont été réceptionnés par les paroisses catholiques, les églises méthodistes unies, les églises évangéliques, les églises révélées d'Afrique, et les congrégations et associations religieuses.
Cette cérémonie de remise de dons à la communauté chrétienne est une tradition. En effet, chaque année à l'orée de la fête de Pâques, l'épouse du Chef de l'Etat traduit sa solidarité en offrant d'importants dons en vivre à la communauté chrétienne.