Carrefour Akwaba en chantier: la fin des embouteillages en vue?

C’est l’un des carrefours les plus fréquentés d’Abidjan, générant régulièrement d’importants embouteillages.

Mais les choses pourraient bientôt changer au carrefour Akwaba, situé à l’entrée ouest de la capitale économique ivoirienne.

En effet, d’importants travaux d’aménagement ont démarré il y a quelques mois afin de fluidifier la circulation à cet endroit névralgique. Un chantier mené dans le cadre du projet PACOGA et qui vise à réorganiser les flux de véhicules.

A compter du 16 septembre, un nouveau plan de circulation provisoire sera mis en place, avec la mise en service de voies de déviations. Objectif affiché : mieux répartir les flux pendant la durée des travaux.

LIRE AUSSI: Résultats concours INFAS 2023: 4 500 sages-femmes admises

Mais au-delà de cette période transitoire, les autorités espèrent que ces aménagements permettront, à plus long terme, de soulager de manière durable les embouteillages quotidiens. Elles tablent notamment sur un meilleur écoulement des flux grâce à un giratoire redimensionné.

LIRE AUSSI : Résultats INFAS 2023 CI disponibles : 9500 admis, liste

Reste à voir si cette réorganisation de la circulation portera véritablement ses fruits. Si tel était le cas, les automobilistes empruntant chaque jour ce carrefour majeur pourraient bien voir la fin des traditionnels bouchons…

Written by Mohammed Ouattara

Éducation – Culture : la Côte d’Ivoire félicitée par l’UNESCO pour ses belles performances

Stade Alassane Ouattara : Des images de l’état de la pelouse 48H après la pluie