CEI : le nouveau découpage électoral de Tabou présenté

La CEI a présenté le 5 juillet 2023, à Tabou, le découpage électoral aux potentiels candidats aux élections municipales et régionales.

Lors d'une réunion qui s'est tenue dans la salle de conférence de la préfecture sous la présidence du préfet de , Kouamé Kalidja, l'agent de la cartographie de la CEI centrale, Gala Jean Hué, a présenté les 16 différents lieux de vote de la commune définis par le répertoire mis à jour en 2018.

Les deux élections se déroulant le même jour, les électeurs qui seront dans le ressort territorial de la commune voteront pour l'élection municipale et la régionale. En dehors de la commune, les électeurs voteront une seule fois pour les conseillers régionaux.

LIRE AUSSI: Découpage électoral: la CEI répond aux PPA-CI et PDCI, « ce n'est pas l'œuvre de la CEI »

Mme Kouamé a profité de l'occasion pour réitérer sa requête de voir l'école primaire publique du village Yocobo érigée en lieu de vote, pour régler le problème de distance auquel les électeurs de ce village sont souvent confrontés.

LIRE AUSSI: Assalé Tiémoko donne sa « position sur la demande de nouveau découpage électoral »

Aussi, a-t-elle invité les chefs de village, auxiliaires de l'administration territoriale à l'impartialité et à contribuer à la sensibilisation des populations pour des élections apaisées.

Written by Mohammed Ouattara

Fête indépendance 2023 Côte d’Ivoire: les préparatifs lancés à Adiaké

Régionales et municipales 2023: 7 lieux de vote à Kouto, la liste