Cérémonie d’hommage aux 49 soldats: Alphonse Soro à la bénédiction de Damana Pickass du PPA-CI

Le PPA-CI a salué le 26 janvier 2023, l'initiative de l'organisation d'une cérémonie d'hommage aux 49 soldats ivoiriens libérés de la détention au Mali.

“C'est avec un grand plaisir que nous les avons reçus. C'est une initiative louable. Nous avons tous œuvré pour leur libération. Aujourd'hui qu'ils ont regagner leur domicile et que la situation s'est dégelée entre nos deux pays, marquer le coup est quelque chose de louable que nous encourageons. Nous avons pris acte de leur invitation et nous leur reviendrons très prochainement”, a déclaré M. Damana.

Dans le cadre de la cérémonie d'hommage au président de la République et aux 49 soldats anciennement détenus au Mali, une délégation du comité d'organisation conduite par a été reçue par le secrétaire général du , Damana Adia Pickass

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 27 janvier 2023: rente viagère de Gbagbo, Simone réclame sa part du gâteau ?

La délégation, tout comme la veille chez le président du (), Pascal Affi N'Guessan, a invité le secrétaire général à participer à cette cérémonie d'hommage de la nation à ces héros ivoiriens.

LIRE AUSSI: Recrutement 2023 armée de Côte d'Ivoire: inscriptions et dépôts des dossiers du 6 au 25 février

La délégation a été également reçue par le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), Ibrahim , qui a lancé un appel à tous les militants de son parti à la mobilisation pour cet évènement.

Written by Colombe Blanche

Abidjan : une pinasse relient Abobo-Doumé au Plateau se renverse avec des passagers à bord

CHAN 2022: Meilleur XI de la phase de poules, l’ivoirien Sankara Karamoko dans le Best XI