Chantier autoroute Yopougon-Dabou : installation de ponts à piétons

L'installation de ponts de liaison pour piétons sur le chantier de l'autoroute Yopougon-Dabou est une mesure de sécurité importante.

Ces ponts permettront aux piétons de traverser la route en toute sécurité, sans avoir à courir le risque d'être heurtés par un véhicule.

Les ponts sont situés à trois endroits stratégiques : juste après le cimetière municipal de , à l'ancien corridor du Kilomètre 17 et à Adiopodoumé, juste après le carrefour CNRA. Ces emplacements ont été choisis en fonction de la forte présence de piétons dans ces zones.

La structure principale des ponts est faite d'acier, ce qui permet de les construire rapidement et à moindre coût. Les ponts sont équipés d'escaliers et d'une rampe pour les personnes à mobilité réduite.

Les automobilistes ont salué l'installation de ces ponts et encouragent les piétons à les utiliser. Ils rappellent que la vitesse limite sur l'autoroute est de 120 km/heure pour les véhicules légers, 90 km/heure pour les autocars et les camions de moins de 16 tonnes, et 80 km/heure pour les camions de plus de 16 tonnes.

LIRE AUSSI: Un gbaka dans la clôture de la brigade de gendarmerie d'Adjamé : 1 mort

Le renforcement et l'élargissement de l'axe Carrefour sable – Siporex – route de (6 km) est un projet important pour la commune de Yopougon. Il permettra d'améliorer la fluidité routière à l'entrée et à la sortie de la commune, de réduire la congestion de la circulation et de dynamiser les activités économiques.

LIRE AUSSI: Amadou Koné: « 1 million de morts chaque année sur nos routes »

Les travaux sont financés par le Trésor public ivoirien et devraient être achevés en 2024.

Written by Mohammed Ouattara

Passation de charges Beugré Mambé : Patrick Achi fier d’avoir travaillé aux côtés de Ouattara

Niger : le gouvernement condamne les tentatives l’introduction des pratiques homosexuelles dans le système éducatif du pays