Niger : le gouvernement condamne les tentatives l’introduction des pratiques homosexuelles dans le système éducatif du pays

Le gouvernement de transition du Niger a condamné les tentatives d'introduire des pratiques homosexuelles dans le système éducatif du pays.

La ministre de l'éducation, Dr Elisabeth Shérif, a déclaré que le gouvernement était au courant des efforts de « certains milieux sataniques » en collaboration avec une puissance étrangère pour « introduire les pratiques et le débat LGBT dans notre société, en particulier dans le milieu scolaire ».

La ministre a également critiqué la décision de certains pays d'accorder des visas à des jeunes Nigériens pour assister à des rencontres faisant la promotion des LGBT. Elle a déclaré que ces pays étaient « sournois » et qu'ils trompaient les jeunes Nigériens quant à l'objet de leur séjour.

LIRE AUSSI: Match Côte d'Ivoire – Afrique du Sud 1-1 : Haller a encore frappé !

La déclaration du gouvernement nigérien reflète l'opposition des autorités du pays à l'homosexualité. L'homosexualité est illégale au et les personnes LGBTQ+ sont souvent victimes de discrimination et de violence.

LIRE AUSSI: Passation de charges : Beugré Mambé – Patrick Achi, ce qui s'est passé à la Primature, des images

La déclaration du gouvernement a suscité des réactions mitigées. Certains ont salué la décision du gouvernement de défendre les valeurs traditionnelles, tandis que d'autres ont critiqué l'homophobie du gouvernement.

Written by Christian Binaté

Chantier autoroute Yopougon-Dabou : installation de ponts à piétons

Paulin Claude Danho nouveau 1er Vice-Gouverneur du District d'Abidjan

Nouveau gouvernement : Danho Paulin emporté par les inondations du stade d’Ebimpé ?