Cherté de la vie : le ministre ivoirien du Commerce déballe tout ce dimanche 18 juillet 2021

Face à la cherté de la vie en Côte d’Ivoire, le ministre ivoirien du Commerce apporte des explications ce dimanche 18 juillet 2021.

Le ministre du Commerce monte au créneau ce dimanche 18 juillet 2021. Après la déclaration publique des initiateurs de la marche de protestation contre la cherté de la vie du mercredi 21 juillet 2021. Il a le devoir d’explication.

Le premier ministre Patrick Achi quant à lui reçoit les associations des consommateurs ce lundi 19 juillet 2021. Il est en première ligne. Il avait déjà tâté le terrain. Il a été au marché d’Adjamé, lui-même pour constater la réalité des choses. Il avait annoncé l’activation du conseil national des consommateurs.

LIRE AUSSI: Mort d’Angeline Nadié : Dent de Man se prononce, « Humainement, Delta a fait ce qu’elle pouvait »

« Les autorités publiques ne nient pas la réalité: les prix des produits ont augmenté sur le marché. Elles en sont conscientes et essaient depuis plusieurs mois, de juguler la tendance à la hausse. Les citoyens n’ont pas tort de lancer des cris de coeur, d’interpeller ton Camarade, d’attirer son attention sur la réduction drastique du panier de la ménagère, d’une manière ou d’une autre. Le gouvernement a le devoir d’explication » a fait savoir Fernand Dédeh.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: début des états généraux de l’éducation nationale ce lundi

Rappelons que des citoyens ivoiriens ont décidé de donner de la voix et projettent de marcher le mercredi 21 juillet 2021, de Cocody au Plateau pour protester d’une part contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire et d’autre part, remettre une motion au premier ministre.

Written by Véronique Fortes

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : les consommateurs marchent sur le Plateau le 21 juillet 2021

Tabaski 2021 : Les prix du mouton abordables à Dimbokro