Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : les consommateurs marchent sur le Plateau le 21 juillet 2021

Pour protester contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire les consommateurs ont décidé de marcher sur le Plateau le 21 juillet 2021.

Des citoyens ivoiriens ont décidé de donner de la voix et projettent de marcher le mercredi 21 juillet 2021, de Cocody au Plateau pour protester d’une part contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire et d’autre part, remettre une motion au premier ministre.

« Les pouvoirs publics ont l’obligation de leur répondre. Ils ont le droit de manifester leur colère et frustration dans la rue ou dans les salles. Le gouvernement a le devoir d’encadrer leurs marches et surtout, de leur enlever les arguments qui fondent leur grogne » a fait savoir Fernand Dédeh.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: début des états généraux de l’éducation nationale ce lundi

« C’est ainsi, dans un Etat démocratique: la sérénité des débats. La vraie politique, c’est savoir écouter les mécontentements qui montent du fond de la société. La mauvaise politique, c’est de paniquer, manquer de sérénité et nourrir les tensions pour ne pas résoudre les problèmes réels qui se posent aux citoyens et à la société, » a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Mali : 3 employés chinois et 2 mauritaniens enlevés

Cherté de la vie : le ministre ivoirien du Commerce déballe tout ce dimanche 18 juillet 2021