Chine : les familles chinoises autorisées à avoir un 3ème enfants

La Chine a décidé d'autoriser les familles à avoir jusqu'à trois enfants, a annoncé lundi 31 mai 2021, l'agence de presse chinoise.

La mesure vise à faire face aux changements démographiques dans le pays qui enregistre un vieillissement de sa population, suite au résultat du dernier recensement qui a révélé une forte baisse du taux de natalité dans le pays.

“En réponse au vieillissement de la population (…), un couple est autorisé à avoir trois enfants”, a rapporté l'agence de presse, citant les conclusions d'une réunion du bureau politique du Parti communiste dirigée par le président Xi Jinping.

LIRE AUSSI : Départ volontaire des militaires ivoiriens : voici les nouvelles reformes du chef d'état-major

En 2020, le nombre des naissances est passé à 12 millions contre 14,65 millions en 2019. Après plus de trois décennies de “politique de l'enfant unique”, la a assoupli ses règles en 2016, autorisant tous les Chinois à avoir un deuxième enfant.

LIRE AUSSI : Anniversaire de Gbagbo : messe d'action de grâce du FPI à la Riviera Golf, des images

Selon les chiffres du recensement chinois de 2020, publiés mardi 11 mai 2021, la Chine compte 1,41 milliards d'habitants, soit une hausse de 5,38 % de la population en 10 ans, une croissance au plus bas depuis la mise en place de la politique de l'enfant unique à la fin des années 1970.

Written by Hind Talha

Départ volontaire des militaires ivoiriens : voici les nouvelles reformes du chef d’état-major

Côte d’Ivoire : des images de l’anniversaire de Gbagbo célébré par son fils à Abidjan