Chine : Wuhan commence à mobiliser des trains de fret Chine-Europe pour le transport des colis internationaux – Actualités 22/06/2020

Un policier vérifie un train de fret - sortant au port d'Horgos, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 20 avril 2020. (Photo : Zhang Jia)

, 22 juin (Xinhua) — Les autorités ont commencé à mobiliser les trains de fret Chine-Europe pour le transport des colis internationaux entre l'Europe et Wuhan, capitale de la province chinoise du (centre).

Un train de fret transportant des marchandises telles que des appareils ménagers, des pièces d'automobiles et des ornements a quitté Wuhan au cours du week-end. Le train était chargé de 10.710 colis pesant 2,75 tonnes.

D'après la société China Railway Wuhan Group Co., Ltd., l'expédition prendra 13 jours pour arriver à Malaszewicze, en , avant d'être livrée en , en et en .

Après le déclenchement de l'épidémie de , tous les vols internationaux ont été suspendus au Hubei, entravant le transport des marchandises internationales.

Avec des coûts de transport moins élevés, les trains de fret Chine-Europe sont moins susceptibles d'être affectés par les conditions météorologiques. Ils peuvent ainsi transporter davantage de variétés de marchandises, favorisant la fluidité des exportations de marchandises tels que les produits électroniques et cosmétiques.

Les autorités envisagent de mettre en service des trains de fret Chine-Europe réguliers afin de faciliter les activités de l'e-commerce transfrontalier au Hubei.

Written by Yeclo avec Xinhua

Révision liste électorale : Assoa Adou accuse le RHDP d’enrôler frauduleusement des ressortissants de la CEDEAO

Siandou Fofana critique la candidature de Bédié : « c’est un non-évènement, ce PDCI actuel n’est pas celui d’Houphouët »