CHR de Bondoukou : la mission islamique Ahmadiyya initie une opération de don de sang

La mission islamique Ahmadiyya a initié une opération de don de sang en vue de renforcer la banque de sang du CHR de Bondoukou.

Cette opération avec l'appui technique de l'antenne régionale de transfusion sanguine vise à amener la population à donner son sang pour sauver la vie de nombreux malades des différents établissements sanitaires de la localité, souvent en manque de ce précieux liquide.

Cet acte méritoire est conforme aux saintes écritures coraniques qui disent que « Celui qui donne une vie à une personne c'est comme s'il donne la vie à l'humanité entière », a fait savoir le missionnaire locale de Ahmadiyya, Sawadogo Amadou. Il a invité les personnes encore hésitantes à adhérer à cette opération qui contribuera à garnir la banque de Sang.

Depuis l'apparition, en mars, de la pandémie de la Covid-19, les poches de sang dans les établissements sanitaires ont baissé de façon drastique du fait de la réticence de certains donneurs, craignant une contamination de la maladie.

LIRE AUSSI: Tiébissou : la cabine d'un camion transportant du ciment part en fumée

Pour faire face à cette pénurie, plusieurs organisations socioprofessionnelles ont décidé d'initier, en 2020, des opérations de don de sang. Il s'agit notamment de la compagnie minière manganèse, de   la Jeunesse sportive et culturelle de Bondoukou (JSCB) ainsi que l'Antenne régionale de transfusion sanguine.

La communauté musulmane Ahmadiyya est active dans la région du Gontougo avec la construction de mosquées et écoles primaires islamiques.

Written by Romuald Kwame

avion

Crash d’un avion de ligne indonésien dans les eaux au large de Jakarta – Actualités 09/01/2021

Poste de Ferkessédougou : un service très utile pour la population