Christian Atsu, le footballeur ghanéen, retrouvé vivant dans les décombres en Turquie

Christian Atsu a été retrouvé vivant dans les décombres du tremblement de terre qui a fait plus de 5.000 morts en Turquie et en Syrie.

Le footballeur ghanéen , ancien joueur de Chelsea et Newcastle, a été retrouvé vivant dans les décombres a déclaré ce mardi 7 février 2022, l'ambassadrice du Ghana en .

Le joueur de 31 ans avait rejoint en septembre le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), près de l'épicentre du violent séisme qui a frappé lundi la Turquie.

« J'ai de bonnes nouvelles. Je viens d'être informée par le président de l'association ghanéenne que Christian Atsu a été retrouvé à Hatay », a déclaré l'ambassadrice Francisca Ashietey-Odunton à la radio ghanéenne Asaase.

LIRE AUSSI: Burkina : 25 morts dans une attaque terroriste à Bani

La Fédération de football du Ghana a également confirmé que le joueur avait été retrouvé vivant: « Christian Atsu a été secouru avec succès des décombres de l'immeuble qui s'est effondré et reçoit actuellement des soins », a-t-elle écrit sur Twitter.

LIRE AUSSI : Madagascar : camerounaise arrêtée avec 5 kilos de drogue dure à l'aéroport de Nosy Be

Le séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 5.000 personnes en Turquie et en Syrie, faisant également des milliers de blessés et de sans-abri par un froid glacial. Ce bilan est encore provisoire.

Written by Mohammed Ouattara

Allégations de pèlerins nigérians tués : vers une crise diplomatique Ouaga – Abuja ? le Burkina appelle le Nigeria à éviter des tensions inutiles

Bouaké : un germe sur un fétiche à l’origine de 16 morts mystérieuses à Kpo-Kahankro