Côte d’Ivoire – Turquie : Vers un partenariat gagnant-gagnant

En Côte d'Ivoire, Beugré Mambé a reçu en audience ce mercredi 6 mars 2024, Numan Kurtulmuş, Président de la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

Au terme de l'entretien, M. Kurtulmuş a déclaré : « Entre la Côte d'Ivoire et la Turquie, nous avons constaté qu'il existe de très grands domaines de coopération et nous devons profiter de cette opportunité ». Il a ensuite souligné les technologies turques qui pourraient contribuer à l'accélération du développement de la Côte d'Ivoire.

Le Premier Ministre Beugré Mambé a salué cette initiative visant à intensifier la coopération entre les deux pays. Il a déclaré : « Vous avez des technologies qui vont accélérer le développement d'un pays comme la Côte d'Ivoire… Nous attendons donc les investisseurs turcs pour le développement de la coopération entre nos deux pays ».

La rédaction vous conseille

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et la Türkiye. Les deux pays ont signé plusieurs accords de coopération dans divers domaines, notamment l'économie, le commerce, l'éducation, la santé et la culture.

Perspectives prometteuses

La visite de M. Kurtulmuş et de sa délégation en Côte d'Ivoire témoigne de la volonté des deux pays de développer davantage leur coopération bilatérale. Les perspectives de collaboration dans plusieurs domaines porteurs sont prometteuses et augurent d'un avenir radieux pour les relations entre la Côte d'Ivoire et la Türkiye.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissements Gesco, Boribana, Koumassi… : Adjaratou Traoré critique le « zèle amer » de Bacongo

Un nouveau foyer de grippe aviaire détecté à Ouagadougou, le Burkina en état d’alerte