Diplomatie : la Côte d’Ivoire au cœur des échanges entre Ankara et Abidjan

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Numan Kurtulmus, a annoncé, à l'issue d'une audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara, la volonté des deux pays d'accroître le volume de leurs échanges commerciaux, actuellement de 600 millions de dollars (environ 362,659 milliards de FCFA).

M. Kurtulmus a déclaré : « Nous avons exprimé notre détermination, tant du côté ivoirien que du côté turc, à augmenter ce volume des échanges commerciaux. Nous allons aussi travailler ensemble pour renforcer les relations économiques, les investissements, la culture, l'éducation et le tourisme ».

La Turquie, qui « suit et apprécie le développement qui a lieu en Côte d'Ivoire », voit en ce pays « l'un des pays les plus importants de l'Afrique de l'Ouest, un pays qui offre un potentiel de développement dans la sécurité et la stabilité », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Outre les questions bilatérales, les discussions ont également porté sur la nécessité de bâtir un système international plus juste et sur les moyens de soutenir la cause palestinienne.

M. Kurtulmus a salué l'accueil chaleureux et l'hospitalité du président Ouattara, qui a de son côté exprimé ses remerciements pour le leadership du président turc et ses idées en matière d'aide internationale.

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, était également présent à l'audience.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

SODECI : coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abobo ce mercredi, voici les zones concernées

Deux femmes accusées de sorcellerie lapidées et brûlées