18ème Conférence de l’UPCI : Adama Bictogo lance l’appel à l’action climatique

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo, a appelé lundi 4 mars à une riposte concertée des pays membres de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (UPCI) face aux changements climatiques.

Adama Bictogo s'exprimait à l'ouverture de la 18ème Conférence de l', qui se tient à du 4 au 5 mars 2024. Cette conférence réunit environ 600 participants, dont des parlementaires et des guides religieux de 36 pays membres de l'OCI.

Le thème de la conférence est « Changements climatiques dans le monde : quelle riposte des pays membres de l'UPCI ? ». a souligné que les changements climatiques constituent une menace majeure pour les pays membres de l'UPCI, qui sont particulièrement vulnérables aux impacts du changement climatique.

La rédaction vous conseille

« Les défis posés par les changements climatiques sont immenses, mais ils sont loin d'être insurmontables », a déclaré Adama Bictogo. « En travaillant ensemble, en faisant preuve de courage politique, en proposant des schémas de riposte qui s'intègrent dans une stratégie concertée d'entraide et de solidarité et en plaçant la préservation de notre planète et de ses habitants au cœur de nos préoccupations, nous pouvons construire un avenir meilleur pour notre communauté et pour l'humanité. »

Adama Bictogo a également appelé à un cessez-le-feu immédiat dans le conflit israélo-palestinien et à l'ouverture d'un couloir humanitaire pour soulager les populations.

L'UPCI s'unit contre le changement climatique et pour la paix

La 18ème Conférence de l'UPCI est une occasion importante pour les pays membres de l'OCI de discuter des moyens de lutter contre les changements climatiques et de promouvoir la paix et la sécurité dans le monde.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Les Forces de Défense et de Sécurité reçoivent la Coupe d’Afrique des Nations : des images

SODECI : coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abobo ce mercredi, voici les zones concernées