18e Conférence de l’UPCI : Abidjan s’attaque au changement climatique

La 18ème Conférence de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (UPCI) s'ouvre ce lundi 4 mars à Abidjan, en Côte d'Ivoire, sous le thème « Changements climatiques dans le monde : quelle riposte des pays membres de l'UPCI ? ».

Réunissant plus de 36 délégations et 600 participants, dont 9 chefs d'institutions parlementaires, la Conférence vise à formuler des recommandations concrètes pour contrer les effets dévastateurs du changement climatique.

Placée sous l'impulsion du président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo, cette session offre une plateforme unique pour explorer des solutions durables et inclusives.

En marge de la Conférence, s'est entretenu avec plusieurs homologues, dont Kurtuluş Numan, président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, soulignant l'importance d'une collaboration étroite entre les pays membres de l'UPCI.

La rédaction vous conseille

Les participants à la Conférence débattront des meilleures stratégies pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer la résilience des populations et mobiliser les ressources nécessaires pour financer la lutte contre le changement climatique.

L'UPCI réaffirme son engagement à jouer un rôle actif dans la lutte contre le changement climatique et appelle à une action urgente et concertée de la communauté internationale.

Les derniers article sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Dano Djédjé depuis Karafigué : « Ils ont rêvé et rêvent encore que Laurent Gbagbo revienne au pouvoir »

Déguerpissement: Bacongo se livre à Fraternité Matin, « il n’y a pas de quartiers à éradiquer »