PDCI : Gouali Dodo Basile refuse sa nomination et tacle Thiam

Le nouveau président du PDCI, Thiam, a nommé des cadres du RHDP à des postes clés au sein du parti. Parmi ces nominations, figure celle de Gouali Dodo Basile.

Il a été nommé membre de la « Cellule de Support du District (CSD) » du PDCI pour le District du Haut Sassandra/Marahoué.

Gouali Dodo Basile, cadre du RHDP et fervent partisan du Président Alassane Ouattara, a réagi avec surprise et indignation à cette nomination. Dans un communiqué publié le même jour, il qualifie cette décision d'irresponsable et de manque de respect envers sa personne. Il dénonce également l'immaturité politique de ceux qui en ont pris l'initiative.

La rédaction vous conseille

rappelle qu'il est depuis le 22 décembre 2022 Haut cadre et militant du RHDP et qu'il ne peut en aucun cas être membre d'un organigramme d'un parti adverse. Il accuse le nouveau président du PDCI de méconnaitre la Côte d'Ivoire et de faire preuve de légèreté dans la gestion du parti.

Cette nomination malencontreuse risque d'envenimer les relations déjà tendues entre le PDCI et le RHDP. Elle soulève également des questions sur la légitimité de M. Bédié à diriger le parti et sur sa capacité à rassembler les militants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Démolitions à Gesco et Boribana : La députée Adjaratou Traoré s’attaque à Cissé Bacongo

Thiam nomme des cadres du RHDP au PDCI : Gouali Dodo Basile se révolte et réaffirme son soutien à Ouattara