La découverte de plusieurs poissons morts à Koumassi fait grand bruit : les populations s’interrogent, deux ministres sur le terrain

Deux ministres du gouvernement ivoirien se sont rendus ce mardi 5 mars 2024 sur un site de la commune de Koumassi où des poissons morts ont été découverts.

Lundi, des populations et les services vétérinaires du Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) ont découvert une grande quantité de petits poissons morts dans la lagune de Koumassi. Les causes de cette mortalité subite restent encore inconnues.

Dès l’alerte donnée, les services de l’Etat, dont la police scientifique, la gendarmerie et le Ministère de l’intérieur et de la sécurité (CIAS), se sont mobilisés pour mener les premières investigations.

La rédaction vous conseille

Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de la mortalité des poissons et prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.

En attendant les résultats des analyses, il est important de rester prudent et de ne pas consommer les poissons provenant de la zone touchée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Découverte de poissons morts à Koumassi : les causes connues ? le gouvernement prend la situation en main

Ligue des Champions : Le PSG en quart de finale grâce à un doublé de Mbappé