Découverte de poissons morts à Koumassi : les causes connues ? le gouvernement prend la situation en main

Sidi Touré et Assahoré Konan Jacques se sont rendus ce 5 mars 2024 sur un site de Koumassi où des poissons morts ont été découverts.

Lundi, des populations et des services vétérinaires du Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) ont découvert une quantité importante de petits poissons morts dans la zone. Alertés, les deux ministres se sont rendus sur place pour constater l'ampleur du phénomène et apporter leur soutien aux populations.

Le Ministre Sidi Touré a salué la rapidité d'intervention des services de l'Etat, notamment le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, la Police Scientifique et la Gendarmerie, qui ont été mobilisés pour mener les premières investigations.

La rédaction vous conseille

Le Ministre a appelé les populations à la prudence et à ne pas consommer les poissons pêchés dans la zone en attendant les résultats des analyses en cours. Il a également rassuré la population que les premiers résultats des investigations seront connus sous peu et que tout sera mis en œuvre pour identifier les causes de cette mortalité et prendre les mesures nécessaires pour endiguer le phénomène.

Pas de danger pour les poissons sur le marché

Le Ministre Sidi Touré a tenu à préciser que les poissons présents sur les marchés ne sont pas affectés par cette situation et qu'ils peuvent être consommés sans crainte.

Les deux Ministres ont promis de suivre de près la situation et de communiquer de manière transparente avec la population sur les avancées de l'enquête.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Morts poissons à Koumassi : le gouvernement sur terrain

La découverte de plusieurs poissons morts à Koumassi fait grand bruit : les populations s’interrogent, deux ministres sur le terrain