Déguerpissement à Koumassi : les habitants du quartier Aklomiabla dans la tourmente

Déguerpissement Koumassi
Une habitation à Koumassi en face d'être déguerpis

Le processus de délocalisation lancé par le District Autonome d'Abidjan dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie et de l'assainissement se poursuit.

Cette fois, c'est le quartier Aklomiabla à qui est concerné, selon les résidents qui signalent le marquage récent de leurs maisons par l'antenne locale du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU).

En effet, les habitants soulignent que les maisons marquées sont regroupées dans un secteur proche d'un canal séparant le quartier Divo 2 d'Aklomiabla. Un riverain explique que le quartier existe depuis plus de dix ans et que tous les terrains ont été légalement acquis auprès de la mairie de Koumassi.

La rédaction vous conseille

Il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une installation illégale ou d'un bidonville, mais plutôt d'une communauté établie dans l'attente d'aménagements environnementaux, notamment pour le canal.

Cependant, selon un représentant du MCLU de Koumassi, Cissé Moussa, le recensement en cours est une procédure standard du ministère de la Construction. Il précise que toute éventuelle délocalisation ne serait pas de la compétence du ministère et nécessiterait une décision judiciaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

MTN-Orange-Moov

Téléphonie mobile en Côte d’Ivoire : parts de marché et chiffres d’affaires par opérateur

Ousmane Sonko

Ousmane Sonko : la récompense d’une probité (Assalé Tiémoko)