Opération « saison des pluies » 2024 : Koumassi se mobilise pour prévenir les inondations

Le Ministre Bouaké Fofana à Koumassi, le vendredi 29 mars 2024.
Le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, donne le coup d'envoi des travaux de pré-saison des pluies à Koumassi, le vendredi 29 mars 2024. © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le Ministre Bouaké Fofana a donné le coup d'envoi des travaux de pré-saison des pluies à Koumassi, le vendredi 29 mars 2024.

Cette initiative vise à désencombrer et entretenir les réseaux d'assainissement et de drainage de la commune, afin de prévenir les risques d'inondations en période de fortes pluies.

La cérémonie s'est déroulée au quartier Divo, à proximité du canal aux papiers, en présence de l'Honorable Kader Abdramane Ouattara, représentant le Maire de , M. Balley Narcisse Toussaint. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un programme national visant à renforcer la résilience des villes ivoiriennes face aux inondations.

La rédaction vous conseille

Le Ministre Bouaké Fofana a profité de cette occasion pour sensibiliser les habitants de Koumassi à l'importance d'adopter des comportements éco-citoyens. Il a souligné que la responsabilité collective est essentielle pour garantir l'efficacité des actions de prévention des inondations.

« Il est primordial que nos réseaux soient pleinement opérationnels à l'approche de la saison des pluies. Nous devons changer nos habitudes, non pas pour les autres, mais pour notre propre bien-être », a déclaré le Ministre Fofana.

Un appel à la vigilance pour les populations vivant dans les zones à risques

Le Ministre a également appelé les populations résidant dans les zones à risques d'inondations à évacuer préventivement ces zones avant l'arrivée des fortes pluies.

L'Honorable Kader Ouattara a salué l'initiative du Ministre Fofana et a réaffirmé l'engagement du Maire de Koumassi à soutenir les efforts du gouvernement en matière d'assainissement et de drainage. Il a souligné l'importance du canal d'Anoumabo dans la gestion des eaux pluviales dans cette partie d'Abidjan et a appelé à une collaboration étroite entre toutes les parties prenantes pour garantir la sécurité des populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Une patrouille de militaires ivoiriens

Côte d’Ivoire – Burkina : la guerre froide est déclarée ? : L’ombre de Blaise Compaoré plane sur les relations ivoiro-burkinabè

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Dabakala : Une mère et son fils de 4 ans tués par la foudre