Déguerpissements à Koumassi : 4000 personnes déguerpies attendent la « solidarité » de Ouattara

La députée Adjaratou Traoré appelle à l'aide autour des populations suite aux déguerpissements à Koumassi.

La députée de , Adjaratou Traoré Coulibaly, a appelé à un « acte de solidarité du chef de l'Etat » envers les populations déguerpies des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 de Koumassi, suite à une opération de déguerpissement initiée par l'ex-maire de la commune, Cissé Bacongo.

Plus de 4.000 personnes impactées

Selon la députée, plus de 4.000 personnes, dont près de 300 élèves, ont été impactées par cette opération. Elle a salué la promptitude du président Alassane Ouattara à réagir aux situations similaires à Gesco (Yopougon) et Boribana (Attécoubé), et a plaidé pour que les populations de Koumassi bénéficient de la même attention.

« En cette période où l'unité et la solidarité sont plus que jamais nécessaires, je voudrais saluer le leadership du président de la République, et je reste convaincue que sous sa direction éclairée, la Côte d'Ivoire continuera de progresser vers un avenir de prospérité et de justice pour tous », a-t-elle déclaré.

La rédaction vous conseille

L'Etat ivoirien a annoncé un soutien financier de 250.000 FCFA par ménage aux populations déguerpies de Boribana et Gesco, ainsi qu'un site de 36 ha pour leur relogement. La députée de Koumassi a salué ces mesures, les qualifiant de « louables » et de « témoignage de la compassion et de l'engagement du gouvernement envers les populations impactées ».

La création d'une Cellule d'aménagement des quartiers précaires a également été annoncée par le gouvernement. Cette initiative vise à assurer un relogement digne et durable aux personnes impactées par les opérations de déguerpissement.

La députée Adjaratou Traoré a appelé à une solution durable pour les populations déguerpies de Koumassi, soulignant l'importance de leur garantir un accès à un logement décent et à des services sociaux de base.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Titrologie 19 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo en candidat en 2025, ce n’est pas encore gagné

Côte d’Ivoire : liste des infractions au code de la route passibles d’une amende de 3 000 FCFA