Rentrée politique du Synergie ADO à Botro

Le mouvement Synergie ADO a effectué sa rentrée politique le 19 novembre 2022, à Botro, en présence de Jacques Konan Assahoré du RHDP.

Cette rencontre, qui donne le top départ des activités politiques du mouvement ‘''', a été marquée par un meeting de sa présidente, Kadhy Nagbêma Diaby Sylla.

” Notre mission est de mobiliser les femmes sans distinction d'ethnie, de classe sociale, et de parti politique pour accompagner les actions de développement que mène depuis plusieurs années notre boussole, notre guide éclairé, le président , pour une Côte d'Ivoire plus unie et solidaire”, a-t-elle expliqué.

Elle a profité de l'occasion, pour rendre un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement entreprises dans la région ainsi qu'à son épouse, la Première Dame, Dominique Ouattara, qui, à travers le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), aide les femmes à leur autonomisation.

« Grâce au leadership du Président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire connaît aujourd'hui un véritable rayonnement international, symbole d'une renaissance pleine d'espérance. ADO est la lumière de la Côte d'Ivoire (…) Le n'a pas de limite, ni de frontières et nous irons partout pour parler développement et de la Côte d'Ivoire solidaire », a ajouté Mme Sylla.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Konan Jacques Assahoré, fils de la région, a félicité les femmes de Botro pour leur mobilisation exceptionnelle à cette rentrée politique du mouvement ‘'Synergie ADO'', qui démontre une fois de plus que les populations du Gbêkê et en particulier celles de Botro ont opté pour la politique du développement et de la Côte d'Ivoire solidaire prônée par le président Ouattara.

LIRE AUSSI: Koua Justin sans détour : « Gbagbo n'a besoin ni de grâce ni d'amnistie, il est éligible et donc candidat en 2025 »

Quant au représentant de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Norbert Koffi Kouamé, il a exhorté les braves femmes de Botro à la cohésion et à l'union pour leurs autonomisation et à toujours faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, parce que c'est « un homme d'honneur » qui apporte le développement et le progrès pour tous.

LIRE AUSSI : D'Asamoah Gyan à Drogba, découvrez les meilleurs buteurs Africains de l'histoire de la Coupe du monde

Créé en 2018, ‘”Synergie ADO'' est un mouvement de soutien et de terrain 100% femmes avec un effectif de plus de 20.000 membres actifs. Ce mouvement politique ne cesse de faire le maillage de terrain en mobilisant les femmes de toutes sensibilités politiques à la cause du président de la République, Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

La flèche de Blaise Lasm du PPA-CI au RHDP: « sa salutation est devenu problème »

Creative Africa Nexus Weekend à Abidjan : Idris Elba attendu pour un partage d’expérience