Morts poissons à Koumassi : le gouvernement sur terrain

Les Ministres Sidi Tiémoko Touré et Assahoré Konan Jacques ont effectué une visite ce mardi 05 mars 2024 sur l'un des sites abritant des poissons morts dans la commune de Koumassi.

Cette visite fait suite à la découverte, hier lundi, par les populations et les services vétérinaires du Ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), de plusieurs petits poissons morts dans la zone.

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré s'est félicité de la promptitude avec laquelle tous les services de l'Etat (Ministères CIAPOL, Police Scientifique, Gendarmerie) se sont mobilisés pour mener les premières investigations. Il a appelé les populations à mettre fin à toute activité de pêche dans la zone en attendant les résultats des analyses.

La rédaction vous conseille

Le Ministre a rassuré la population que les premiers résultats des causes de cette mortalité seront connus sous peu. Il a également tenu à préciser que les poissons présents sur le marché ne souffrent d'aucune maladie et sont donc sans danger pour la consommation.

Enquête en cours

Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de la mortalité des poissons. Les résultats des analyses permettront d'identifier les mesures à prendre pour prévenir de futures occurrences.

Le Ministre Sidi Touré a appelé à la collaboration des populations pour le suivi de la situation et le respect des consignes données par les autorités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

PDCI : Guikahué perd son poste mais garde un rôle d’influence, son nouveau rôle

Découverte de poissons morts à Koumassi : les causes connues ? le gouvernement prend la situation en main