Inauguration du siège de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire – Ghana : Beugré Mambé à Accra

Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien
Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien © Crédit photo Primature Côte d'Ivoire

Beugré Mambé a quitté Abidjan 17 avril 2024 pour Accra, pour l'inauguration du siège de l'Initiative Cacao Côte d'Ivoire – Ghana (ICCIG).

Créée en avril 2021 par une volonté commune des Présidents Alassane Ouattara et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, respectivement de Côte d'Ivoire et du Ghana, l'ICCIG a pour objectif de promouvoir, favoriser et défendre les intérêts communs des deux pays en matière de cacao, ainsi que ceux de leurs producteurs sur le marché international et dans les forums internationaux.

L'inauguration du siège du Secrétariat Exécutif de l'ICCIG marque une nouvelle étape importante dans le développement de l'initiative. Ce nouveau siège permettra à l'ICCIG de disposer d'une plateforme plus moderne et plus efficace pour mener à bien ses missions.

La rédaction vous conseille

La Côte d'Ivoire et le Ghana sont également engagés à travers l'ICCIG à promouvoir une production de cacao durable, respectueuse de l'environnement et des droits des travailleurs.

L'inauguration du siège du Secrétariat Exécutif de l'ICCIG est un symbole fort de l'engagement des deux pays à coopérer pour une filière cacaoyère durable et prospère.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Paul Gnogbo, Président du Conseil d'Administration MUGEF-CI

MUGEF-CI : désormais la dialyse à 1000 FCFA et suppression des frais de documents d’accès aux prestations, les nouvelles mesures

Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra reçu par Emmanuel Macron