« Le métro d’Abidjan entrera dans une phase plus active dès ce mois de novembre 2023 » (Beugré Mambé)

Conseil des ministres ivoirien
Conseil des ministres ivoirien Crédit photo DR

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a annoncé que le projet du métro d'Abidjan entrera dans une phase plus active dès ce mois de novembre 2023.

Cette annonce a été faite lors du premier Conseil de ministre de son gouvernement, le 18 octobre 2023.

Le métro d'Abidjan est un projet d'infrastructure majeur qui vise à améliorer le transport public dans la capitale ivoirienne. La ligne 1, qui reliera Anyama à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, doit être mise en service en 2025.

L'accélération des travaux du métro d'Abidjan est une priorité pour le gouvernement ivoirien. Le Premier ministre a indiqué que cette accélération permettra de respecter le calendrier de mise en service de la ligne 1.

LIRE AUSSI: Beugré Mambé livre ses premiers mots à Ouattara

Les autres défis qui seront au cœur de l'action gouvernementale, selon le Premier ministre, concernent la poursuite de la mise en œuvre des réformes clés et des projets structurants, la poursuite de la mise en œuvre satisfaisante du programme économique et financier, la problématique de la sécurité alimentaire, le climat des affaires et l'accélération des grands projets d'investissements.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023, niveau BEPC et BAC disponibles: liste des admis

L'accélération des travaux du métro d'Abidjan est une bonne nouvelle pour les Ivoiriens. Ce projet permettra de réduire la congestion du trafic routier dans la capitale ivoirienne et d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Written by Christian Binaté

Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien

1er Conseil de ministre du nouveau gouvernement: Beugré Mambé à Ouattara, « nous nous imposerons la règle de l’humilité »

Université de Cocody

Inscription affectés universités de Côte d’Ivoire: prorogation de la date limite